Joey Bada$$ et Nyck Caution : les cracks du label Pro Era


25 janvier 2021

Plus le temps avance et plus on voit des petites maisons de disques se former. Le label « Pro Era » devient de plus en plus intéressant et ce n’est que le début.

En 2013 le membre le plus connu du label, Joey Bada$$ impressionne avec « 95 til infinty ». En 2014 il sort « Christ Conscious » et fait une superbe pub pour « Pro Era » qu’il cite dans le son.

En 2020

L’année passée le label frappe deux fois avec un album EP de Joey Bada$$ et un autre de Nyck Caution. Joey déclare plutôt dans l’année en avoir marre de la mode des albums supers longs dans le rap américain. « Je n’écouterai pas 25 titres même si c’est Michael Jackson. D’après moi, Less is more. » Il confirme bien son avis en sortant un EP de seulement trois titres « The Light Pack ».

On a surtout bien kiffé le son « Shine » avec le sample de « Everybody loves the sunshine », un des sons préférés de Dr. Dre.

Nyck Caution lui sort son EP « Open Flame » en juillet. Suite à sa, il sort quelques singles en fin d’année et est déjà là en 2021.

En 2021

Le mois de janvier n’est même pas fini que Joey et Nyck sortent déjà quelque chose.

Le 14 janvier, Nyck Caution sort l’album « Anywhere But Here ». On ressent l’envie de s’évader chez le rappeur de 27 ans et on peut aussi le voir sur la pochette d’album avec cette montgolfière. Tout ça et bien accompagné de bons feats et instrus et surtout avec des bons textes de types old school.

On retrouve aussi cette ambiance old school dans le dernier son de Joey Bada$$ sorti le 20 janvier. Le DJ du label « Statik Selektah » est en prod du son « Let it Breathe ». Statik Selektah nous avait déjà bien plus dans son album « The Balancing Act » en fin d’année 2020.

On peut donc retenir que le label compte trois beaux noms à ne pas oublier. On pourrait grâce à eux avoir une bonne ambiance old school en 2021.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article