Vald, Jul, Alpha Wann : les albums de la semaine


19 décembre 2020

Juste avant 2021, les rappeurs continuent de nous faire vibrer avec leurs mixtapes et leurs albums. Focus sur les sorties de la semaine. 

Ce 18 décembre, une mixtape en duo a vu le jour. Ca n'arrive pas souvent, et ca a retourné le rap game français. Horizon Vertical, projet de Vald et d'Heuss l’Enfoiré, est une pépite. Une tournée devrait avoir lieu en 2021. Déjà baptisée Horizon vertical tour, le V et Heuss sont persuadés de vendre toutes les dates en une heure. On le leur souhaite.

Aucun faux pas sur cette mixtape. Que ce soit au niveau du parler, de l’ambiance ou du texte, les deux rappeurs du 93 confirment la force de leur verve. Leurs deux univers se rejoignent magnifiquement bien. On se retrouve avec 12 titres ambiançant à la fois conscients et plein de dérision. Bonne écoute, 37 minutes de pur plaisir.

Jul est Loin du monde

On remarquera aussi la sortie du dernier album de Jul, Loin du monde. Toujours aussi ambiançant, on y retrouve le rythme caractéristique du marseillais. Il y dévoile pas mal de featurings intéressants (Wejdene, Naps, Gazo, Alonzo, L’Algérino,…). Avec Sch sur Mother F**k, le J et le S retournent les plateformes de streaming. 

Alpha Wann de retour

Et pour finir, Alpha Wann nous dévoile son dernier bébé, Don Dada mixtape vol1. On y retrouve plein de monde: Kaaris, Freeze Corleone, Kalash Criminel, Nekfeu …  En 24h, l’opus cumule près de 3.8 millions de streaming, et ce, uniquement en France. Très beau score. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article