Top 50 des sons étrangers de 2020


27 décembre 2020

Il est temps de faire un tri avant 2021. Cette année on retient énormément de nouveaux noms et quelques retours. Voici notre TOP 50 des artistes étrangers, de belles découvertes en prévision. 

50-46 : ceux qui sont passés de justesse

50) Dj Scheme – Soda ft Cordae and Ski Mask The Slump God

On était presque obligé de mentionner notre découverte récente DJ Scheme qui a pas mal de bons sons dans son dernier album FAMILY.

49) Nyck Caution – Famaglia ft Meechy Darko

Le jeune rappeur de Pro Era record nous montre un gros potentiel. Le style de Nick Caution convient totalement à Pro Era connu pour un autre rappeur qu’on verra plus haut dans la liste.

48) KOTA The Friend – Long Beach

Un son rap de l’été, qui change beaucoup du rap gangsta. On tombe sous le charme de Long Beach.

47) Earl Sweatshirt – Whole World

L’ancien rappeur d’Odd Future ne change pas de style et garde un rap très dark. Touché par une dépression suite à la mort de son père, Earl se sent plus inspiré pour un rap bien dépressif.

46) Lil Baby – The Bigger Picture

Le son et le clip sont en référence au mouvement Black Lives Matter et ne paraît pas comme rap bisounours qui dénonce trop explicitement.

45-34 : Les sons qui doivent être dans le top

45) Big Sean – Lithuania ft Travis Scott

Big Sean nous sort un bon album Detroit 2 cette année. Le titre Lithuania sort du lot. En même temps, un feat avec le rappeur le plus hype, ça ne peut que fonctionner.

44) 21 Savage, Metro Boomin – Runnin

Dans l’album de 21 Savage et Metro Boomin Savage Mode II tout est excellent. Vu que c’est assez difficile de décider quel est le meilleur son, on décide de ne pas mettre Runnin trop haut. Cependant on vous conseille de check cet album presque parfait.

43) Yung Gravy – Always Saucy ft Ski Mask The Slump God et Trippythakid

Yung Gravy est un des nouveaux noms marquants de la scène rap internationale. L’album Gasanova et sa pochette en référence à Floral Shoppe de Macintosh Plus nous ébloui. Le rose et le Vaporwave revient à la mode.

42) A$AP Rocky – Flacko Loko

Les jeux vidéo font très souvent une bonne pub pour les musiques qui sont dedans. Pour le coup, Cyberpunk 2077 nous présente le son Flacko Loko d’A$AP Rocky. On hâte de l’entendre au Dour Festival.

41) Aminé – Hello ft Luke Steele

On décide cette fois de ne pas prendre la chanson la plus populaire de l’album mais plutôt la plus sous coté. Aminé nous enchante avec l’album Limbo, mais il le fera encore plus haut dans cette liste.

40) Gorillaz – Pac Man ft ScHoolboy Q

Comme d’hab, Gorillaz s’entoure de rappeur pour leur album et Pac Man en featuring avec un ScHoolboy Q en forme sort du lot.

39) Rico Nasty – OHFR ?

Rico Nasty est notre découverte féminine de l’année, son album Nightmare Vacation est un véritable succès. Choisir un seul titre est assez difficile. On vous conseille d’écouter l’album.

38) J.Cole – The Climb Back

Avant d’annoncer une grosse pose dans le rap, J.Cole nous sort deux singles The Climb Back et Lion King On Ice. Rien à dire sur les paroles alors l’instru de The Climb Back nous aide à choisir.

37) Denzel Curry – Live From The Abyss

Ce son de Denzel Curry restera surement le plus sous-coté de sa carrière malgré une instru brutale et un rap dénonçant les violences policières. Ça représente bien l’année.

36) Conway the Machine – Jesus Khrysis

L’album From King To A GOD du rappeur de Griselda records nous rappel l’ambiance d’un autre album de Griselda dans la liste. Le titre Jesus Khrysis sort du lot.

35) Anderson Paak – Lockdown

Il fallait bien qu’un rappeur parle du confinement. En plus le clip est nommé aux Grammys. Mais pas besoin de regarder le clip pour apprécier le son.

34) Joey Bada$$ - The Light

Le rappeur le plus connu de Pro Era record sort trois titres en 2020 dans le Light Pack. The Light est plus apprécié que les deux autres.

33-17 : Presque parfait 

33) The Weeknd – Blinding Lights

Placer Blinding Lights très haut dans un classement où il n’y a que du rap, ça aurait fait bizarre. Cependant, cette année, c’est celle de The Weeknd malgré sa non-nomination aux Grammys.

32) Kid Cudi – Show Out ft Pop Smoke et Skepta

Kid Cudi fait un énorme retour avec le troisième volet de la trilogie Man On The Moon. Cudi reste à la mode même dix après le deuxième volet, pour en être sûr il fait appel à plein de nouveaux dans l’album. MOTM3 est un véritable chef-d’œuvre.

31) Calvin Harris et Steve Lacy – Live without your love.

On ne place pas cette chanson trop haut pour les mêmes raisons que Blinding Lights. On était beaucoup trop chaud d’entendre un de nos Dj préféré avec la plus belle voix d’Odd Future. Steve Lacy écrit encore et toujours des superbes chansons de lover et il fallait un bon rythme de Calvin Harris pour couronner le tout.

30) KAYTRANADA – Look Easy ft Lucky Daye

On reste dans le même genre avec le DJ Canadien. Son album de fin 2019 BUBBA est nommé aux Grammys pour meilleur album dance. Le son 10% aussi et il pourrait remporter un troisième prix pour meilleur nouvel artiste même s’il avait déjà cartonner en 2016 avec 99.9%. En 2020 il revient en force avec Look Easy.

 

29) Internet Money – Lemonade ft Don Toliver, Gunna et Nav

Ice, Lemonade my neck was drippiiiin sont les paroles qu’on a le plus eu en tête cette année. Dommage que Lemonade est dans un album flop d’Internet Money. La voix de Don Toliver qui rappel T-Pain sauve les jeunes producteurs.

28) Scarlxrd – RIP$AW

Comme d’hab, Scarlxrd nous livre un son avec une instru très rock avec des paroles rap. Le rappeur anglais est l’un des meilleurs rapport quantité-qualité. En 2020 il est auteur de plusieurs banger mais RIP$AW sort du lot.

27) Trippie Redd – Yell Oh ft Young Thug

Trippie Redd sort un album bien trop répétitif en fin d’année, encore heureux que plus tôt en 2020 il sorte « Yell Oh » où Trippie Redd ne change pas de style. Ce qu’il n’aurait pas du faire dans son album flop Pegasus.

26) Juicy J- Gah Damn High ft Wiz Khalifa

Juicy J lui nous surprend en fin d’année avec un super album de 16 titres. The hustle continues représente parfaitement le genre du rappeur qui fait un sans-faute. Gah Damn High était sorti quelques semaines avant l’album. On avait déjà le refrain en tête à sa sortie.

25) Rich Brian – Tokyo Drift Freestyle

Le rappeur Rich Brian lance la mode de rapper sur l’instru du film Fast And Furious. Brian Imanuel fait preuve de technique et d’imagination. De plus le son est accompagné d’un clip de confinement assez sympa. On retrouvera un Tokyo Drift Freestyle plus haut dans la liste.

24) Drake – War

La drill est le type d’instru le plus à la mode en 2020 pas étonnant de voir des superstars comme Drake utilisé une instru de ce genre pour un chanson dans son dernier album. La chanson War avait déjà leaké avant la sortie de Dark Lane Demo Tapes et on tombe sous le charme d’un bon flow de Drake et une bonne instru Drill du prodcteur anglais Axl Beats.

23) BRINGHIM- Dogzilla ft Frank

Notre rappeur Belge faisant du rap U.S sort son EP http en début d’année et Dogzilla est clairement le tube de l’album. Le refrain entraînant rappel le titre de notre troisième chanson préférée de 2020.

22) Smino – Tamie Boxx

Le jeune rappeur sort son nouveau projet She Already Decided (faisant l’initiale de sad).

Le projet contient deux freestyles, Cabbage sur Savage de Megan The Stallion et Tamie Boxx sur The Box de Roddie Rich. Bien-sûr Smino ne fait pas que des remix dans le projet mais Tamie Boxx nous marquent.

21) A$AP Ferg - Move Ya Hips ft Nicki Minaj et MadeinTYO

Il n’y a rien à faire, A$AP Ferg est décidemment le plus fort pour nous laisser un refrain en tête. Pour le coup, c’est MadeinTYO qui chante le refrain et Nicki Minaj sort un couplet monstrueux.

20) Channel Tres – Skate Depot

Channel Tres est un rappeur de Compton qui amène une toute autre vibe des rappeurs clichés de la ville connu pour les sons gangstas. Skate Depot opte plus pour hip-hop/rnb que du rap avec une instru assez funky. Son album I can’t go outside est notre préféré de ce genre.

19) Spillage Village – End of Dayz

Revenons encore sur un refrain entraînent. Cette année ça a souvent été la chanson qui sort une ou deux semaines avant l’album qui survolent les autres titres. C’est encore le cas pour les rappeurs de Dreamville record.

18) Lil Ticca – IDK

Après avoir cartonné grâce à Ransom en 2019, Lil Tecca revient avec IDK. Cette fois Tecca change de style. Suite au succès, il n’est pas obligé d’inventer et de faire du rap ignorant. IDK raconte ce que le jeune rappeur ressent vraiment.

17) Polo G, Stunna 4 Vegas et NLE Choppa – Go Stupid ft Mike WiLL Made-It

Encore une fois le son se fait aider de la présence dans un jeu vidéo (NBA2K21). Avoir plusieurs rappeurs sur le son aide souvent la répétition de flows dans la chanson et le combo de ces quatre rappeurs fonctionne parfaitement dans Go Stupid.

 

16-1 : Le top du top

16) Andre3000 – Come Home (Running out of time remix)

Tout le mérite vient à l’internaute DJ Crytical hype qui sort un album mash-up avec les meilleurs flows du rappeur old school Andre3000 sur les instrus de Tyler, The Creator. La technique d’Andre3000 n’a pas pris de rides.

15) Pop Smoke – Gatti ft Travis Scott

Malgré le décès de Pop Smoke, il nous laisse beaucoup de choses cette année. Le rappeur de New-York à ramener le Drill à la mode aux Etats-Unis notamment grâce à Gatti qui restera à jamais un classique du rap Américain.

14) Westside Gunn – Party wit Pop Smoke ft Keisha Plum

Avant de mettre fin à sa carrière, Westside Gunn décide de sortir deux derniers albums cette année. Dans le magnifique Pray For Paris, le rappeur de Griselda record rend un dernier hommage à Pop Smoke avec un certain Tyler, The Creator à la prod.

13) Disclosure – My High ft Aminé et Slowthai

Comme KAYTRANADA, les DJ australiens sont nommés pour meilleur album et meilleure chanson électro/dance de l’année aux Grammys. My high est un mélange parfait entre rap et électro.

12) Kali Uchis - Aquí Yo Mando ft Rico Nasty

En 2020 Kali Uchis décide de se mettre à l’Espagnol. Avant de sortir un album complet et plus pop/alternatif en tout cas plus lover en Espagnol. Kali Uchis sort Aquí Yo Mando pour nous mettre l’eau à la bouche et ça a fait bien plus que ça.

11) Jack Harlow- What’s Poppin

Jack Harlow est sans aucun doutes la révélation masculine de l’année dans le rap US. Il connait le succès grâce à cette chanson qui est nommé aux Grammys pour meilleure performance rap de l’année.

10) JPEGMAFIA – Cutie Pie

Très difficile de choisir le meilleur son de notre chouchou cette année. Son EP EP est tout simplement incroyable. Finalement on choisit Cutie Pie pour une technique old school sur une instru et une structure récente. On a longuement hésité avec Rough 7 et BALD.

9) Lil Uzi Vert – P2

Auteur de trois albums cette année, Eternal Atake est sans aucun doute le meilleur. On y retrouve P2 référence évidente au plus gros succès d’Uzi XO Tour Lif3. Le son reprend quasiment le même refrain et fait craquer les fans.

8) Mac Miller – Good News

Forcément si Mac Miller n’était pas mort, le son ne serait pas placé aussi haut. C’est de savoir par quoi Mac Miller est passé et le fait qu’il nous manque qui rend les paroles encore plus belles. Good News représente parfaitement l’album Circles étant la suite de Swimming donnant Swimming in Circles.

7) Lil Yachty – T.D. ft Tierra Whack , A$AP Rocky et Tyler, The Creator

T.D. sont les initiales de Tokyo Drift. Lil Yachty se met au même exercice que Rich Brian. Le son fait moins freestyle et donc contient des paroles plus travaillées sans êtres forcément en rhymes.

6) Travis Scott - Highest in the room remix ft ROSALÍA et Lil Baby

Pour le lancement du label Cactus Jack, Travis Scott et les autres rappeurs du label sortent l’EP Jackboys où l’on peut entendre Gatti et ce remix qui apporte un quelque chose en plus à la chanson nommé aux grammys pour meilleure performance de rap mélodique.

5) Kanye West – Wash Us In The Blood ft Travis Scott.

Tout comme Travis Scott, Kanye était omniprésent cette année que ça soit dans les news ou dans les feats. Kanye revient avec une vibe de son album Yeezus qui avait mit tout le monde d’accord en 2013.

4) Tyler, The Creator – EARFQUAKE 80’s remix

Encore une fois, nous devons remercier un internaute. CTP / PORTRAITS OF TRACY remix la chanson la plus célèbre d’Igor en la rendant 100 fois plus dansante.

3) Eminem – Godzilla ft JuiceWRLD

L’album d’Eminem est très loin d’être son meilleur mais il est sauvé par le tube exceptionnelle où Eminem refait preuve de véritable technique et fait appel à la voix d’un jeune rappeur qui venait de perdre la vie pour refrain qui reste bien en tête.

2) DJ Snake – Damn Right ft Audrey Nuna

 Le DJ Français s’allie avec une chanteuse du 88rising pour un autre mélange électro/rap qui fonctionne à merveille.

1) Skepta, Chip et Young ADZ – Waze

On a trop tendance à oublier les anglais. Skepta est le meilleur rappeur anglais de ces dernières années. Sa voix grave et son accent Londonien nous séduit encore, le refrain est d’une efficacité incroyable et la variation des flows des trois rappeurs est tout simplement parfaite.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article