Santi : le carolo arrive avec un nouvel album


16 décembre 2020

Le rappeur du 6 revient en force avec un prochain projet promis pour début 2021. Découverte du personnage. 

Dans le vaste océan du rap carolo, on voit de tout… Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde. C’est ce qui fait de Charleroi sa richesse. Nous avons eu droit à quelques dorades, quelques dauphins, des poissons clowns, et même quelques requins...

C’est un de ces requins, Santi. Ce 13 décembre, il a sorti le nouveau clip de All Star. Titre dévoilé en février de cette même année. Un texte vrai qui parle de ce qu’il a vécu. Punchlines sombres et prometteuses à l’image du clip. On retrouve D1Prod à la réa, et franchement, le travail est toujours aussi bon. A voir d’urgence.

Mais qui est Santi? Petit tour d’horizon.

Né en 1990 dans le bassin du 6000 et bercé par la musique familiale depuis toujours, il est un amoureux de la musique et des belles mélodies. C’est par ses proches qu’il est initié au 4ème art. Son père, son oncle et son frère sont musiciens. C'est sa maman qui lui donne le goût du rap (et oui) via des artistes comme Akhenaton, Stomy Bugsy, Doc Gynéco et bien d'autres de la scène rap 90’s.  

A 15 ans, le rap commence à être de la partie. En mode galérien, enchaînant les bêtises et les titres comme Charleroi, nos paroles sont des balles, il fait une centaine de milliers de vues sur Youtube avec le clip. Réalisé, cette fois aussi, par D1Prod, depuis toujours à ses côtés. Malheureusement, les erreurs de parcours le rattrapent assez rapidement et la justice décide de l’enfermer pour 5 ans… 

Ayant payé sa dette, Santi ne lâche rien, il se remet lentement mais sûrement à écrire, à rapper. De ce travail acharné apparait l’album Repenti. Aujourd’hui, la sentinelle est bien décidée à percer, à faire de la musique sa vie. 

C’est tout ce qu’on retrouve dans le titre All Star, sa vie. Santi se confie à nous, avec des punchlines telles que “Je ne crains pas le noir, j’ai grandi sans lanterne”  et “J’avais beaucoup de potes, ils ont disparus quand ils m’ont mis les menottes”.

Son dernier single sera dispo. sur toutes les plateformes de streaming ce 4 janvier 2021 et sera suivi d’un album qui, sans aucun doute, sera tout aussi ambiançant.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article