Riddlecage – Mind : l’album doit avoir plus de vues


10 janvier 2021

Le très jeune Norvégien Riddlecage est notre surprise de la semaine car seul lui et le Français Maki Lavender ont sorti un projet le premier week-end de 2021. Alors, que vaut son premier album Mind ?

L’album Mind parle d’un individu bouleversé par un personnage dans sa tête, l’aigle qu’on retrouve sur la pochette. Ce qui explique le coté agressif de l’album où l’on peut retrouver une inspiration de XXXTENTACION. La ressemblance avec X, on la voit surtout dans les instrus. Elles varient entre le rap et rock.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MIND 01.01.21 (@riddlecage)

Niveau paroles, on ressent une certaine tristesse mais c’est très bien écrit et dark. On n’est pas dans le délire d’une ado chantant des musiques à l’eau de rose. On peut surtout voir ça dans This way I feel.

On retrouve aussi une certaine technique qui fait vraiment penser à un jeune Eminem qui rappe vite, fait des bonnes pauses et crie. De plus, on a vraiment l'impression qu’il a la même voix qu’Eminem dans ses sons récents. On remarque surtout ça dans les sons Screaming is for fun et Antfarm.

Dans Running, on retrouve un flow à la Rich Brian. On peut clairement dire que l’album est assez complet malgré que les 10 musiques soient un peu trop courtes.

Et après ?

Pour ses premiers pas dans le rap, Riddlecage nous impressionne. L’album est clairement un sans faute pour lui. Il a pour projet de sortir des clips vidéo qui seront tournés en Belgique dont une pour le titre Seeds.

Le Norvégien aimerait sortir un EP en 2020. Cette fois, il parlera d’un autre personnage qui ne sera pas autant bouleversé que celui-ci. Tant que Riddlecage garde son talent, ça nous va.

On vous encourage surtout à le suivre sur les réseaux et sur YouTube parce que niveau nombres d’abonnés c’est le néant. Impensable pour un rappeur talentueux avec un énorme potentiel.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article