Rap game belge : clips de la semaine


13 décembre 2020

Voici les clips qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. 

Même si les mesures liées à la COVID-19 nous plombent un peu ce mois de décembre censé être des plus festif, on peut se remonter le moral en faisant un tour dans le rap game belge. Parceque oui, les rappeurs continuent de travailler et de nous proposer de belles choses. Voici un petit tour d'horizon de ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (bon, c'est notre premier focus rap game belge, donc on déborde un peu sur les dates) !

Elengi Ya Trafic - Dangereux

Premier clip de ce focus, et non des moindre, on vous fait peut-être découvrir Elengi Ya Trafic. Le gang de BBK, Gotti Maras, Ra2b, Joky Luky & Frenetik se bouscule sur une prod. de Yahmanny. En plus d'un son percutant, le clip (deuxième à leur actif) est de haut vol. On attend de grandes choses de la part du collectif. 

WZ - Street West

On reste dans la capitale avec WZ. Tout droit venu de Molenbeek, il fait preuve d'une force de frappe impressionnate. Le clip est enivrant et dynamique. Bref, un vrai régal à consommer sans modération.

Percy - Calimero

Son EP était sorti en septembre 2020. Et il ne lui a fallut que quelques mois et quelques punchlines de plus pour nous offrir un deuxième volume d'Antalgique. Percy sort du lot, avec son style Afro trap et R&B. Si vous ne connaissez pas, découvrez son dernier clip Calimero. Il résume bien ses derniers projets. 

Manzo - Chacun sa vie

On attendait les projets de Manzo avec impatience après sa participation remarquée à notre premier battle de Freestyle sur Instagram. L'attente valait le coup et il nous sert un clip bien lèché sur un feat. très équilibré. On ne peut que s'impatienter pour la suite de ses projets. 

Sky - Coup d'état

Il fait bien de le préciser, ceci est un oeuvre de fiction. Mais n'empêche que le dernier titre clipé de Sky est enngagé et percutant. Un rap qu'on aimerait entendre davantage dans le game belge. 

Nano - B. Boy

Sur une prod. de Nixbeats, Nano lâche quelques punchlines qu'il nous fallait vous faire entendre. Son flow est hyper intelligent et nous a surpris à la première écoute. On valide donc, et on espère que d'autres sons suivront très bientôt. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article