Kanye West : Graduation est de retour dans le Billboard 200


13 janvier 2021

La semaine passée, l’album « Graduation » est revenu dans le top 200 des albums les plus écoutés. Le projet de 2007 ne vieilli pas trop mal. Pouvons nous dire que Kanye West est un spécialiste pour faire des albums comparables à un bon vin ?

Tout comme la pochette, « Graduation » est un album très coloré. Le personnage de Kanye sort enfin de l’école des deux albums précédents « The College Dropout » et « Late Registration ». Il a maintenant les clés de la réussite grâce à son « diplôme ». C’est en réalité le succès et les récompenses du passé.

L’album est un mélange parfait entre rap et pop. Les meilleurs sons sont sans aucun doutes ceux de pop, ce qui permet à Kanye de largement élargir son public. Uniquement le son « Stronger » avec les Daft Punk vaut le détour alors imaginez que le titre soit accompagné de douze autres titres dont un autre classique de la pop « Homecoming » avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay.

Les albums de Kanye en général 

Avec 16 ans de carrière derrière lui? Kanye West compte maintenant 10 albums.

Aucun de ceux-ci sont considérer comme mauvais d’après les magazines comme Billboard ou RollingStone magazine. Le premier « The College Dropout » comme le dernier « Jesus is King » sont nommés aux Grammys.  Enormément de facteurs peuvent prouver que Kanye reste toujours à la mode et reste un des meilleurs dans l’industrie de la musique. Même en tant que producteur, il fait en sorte que l’album ne prenne pas une ride. Kanye West est à la direction du dernier album de Playboi Carti « Whole Lotta Red ». WLR est un véritable album concept comme les albums de Kanye. Même si les vampires sont loin d’être son délire, il arrive parfaitement à installer cette ambiance comme demandé par Playboi Carti.

Les médias sont aussi responsables du succès de Kanye. Il suffit d’allumer sa télé et tomber sur une pub. « Flashing Lights » ou « Power » (qui ne devrait pas tarder à arriver). Même à la radio, on entend encore des sons plus pop de Kanye comme « Gold Digger » ou « American Boy » avec Estelle. Certains sons raps de Kanye sont des véritables classiques surtout « N*ggas in Paris » avec Jay-Z.

Après une année 2020 bien remplie pour Kanye, on a hâte d’en savoir plus sur ce qu’il va nous préparer. Avant peut-être de le voir dans la maison blanche avec Dodo en 2024.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article